LION Laboratoire (groupe MPD UK) : ethylotest électroniques anti-démarrage (EAD) pour TCP (bus, autocars), Véhicules pro, programme judiciaire,...

LION LABO

Contactez-nous Accueil > Nos produits

Nos produits

Fiabilité et performance

Un éthylotest électronique fonctionne par prélèvement d'un échantillon d'air expiré pour déterminer sa concentration d’alcool selon le principe d'oxydoréduction.
Un capteur électrochimique réagit de manière spécifique à l'alcool. En quelques secondes le résultat s'affiche sur un écran à cristaux liquides (LCD).
Lion Laboratories Ltd UK possède une expérience indéniable dans ce domaine car il fait partie, au sein de MPD, de la plus grande organisation mondiale (avec CMI USA) dans l'analyse d'alcoolémie, un domaine dans lequel elle est entièrement spécialisée.

Installer un EAD, comment ça marche ?

Un éthylotest anti-démarrage (EAD), ne peut être monté que par un installateur validé par les organismes d'état. Il doit être qualifié (pour le programme transport en commun) ou agréé (pour le programme judiciaire).

L'installation prend moins d'une demi-journée et une formation à l'utilisation est assurée par l'installateur.

Trouvez un installateur proche de chez vous en consultant la liste TCP ou LOPPSI2.

lion DS®-20 - Programme Judiciaire

Le lion DS®-20 est un éthylotest anti-démarrage (EAD), destiné à être installé dans des véhicules de particuliers. Son utilisation est liée à une décision de justice dans le cadre du renforcement de la sécurité routière stipulé dans la loi LOPPSI II de mars 2011 (Loi d'Orientation et de Programmation pour la Performance de la Sécurité Intérieure).

Depuis fin 2016, à titre expérimentale, quelques préfectures ont le pouvoir de décider de l'autorisation à conduire un véhicule par une personne à condition qu'elle s'équipe d'un EAD.

Son montage dans un véhicule ne pourra être réalisé que par un installateur agréé par la préfecture conformément à la circulaire du 6 septembre 2012.

En savoir plus Fiche Technique

lion DS®-15 - Programme Transport en Commun de Personnes

Le lion DS®-15 est un ethylotest anti-démarrage (EAD), destiné aux véhicules de transport en commun de personnes ainsi qu'aux flottes de véhicules professionnels.
Son utilisation, exclusivement dans un cadre préventif, est d'une grande simplicité tout en garantissant une fiabilité des mesures.
Tous les véhicules de transport en commun de personnes sont équipés d'un éthylotest anti-démarrage (EAD), depuis le 1er septembre 2015 (arrêté du 13 octobre 2009 modifiant l'arrêté du 2 juillet 1982 relatif aux transports en commun de personnes). 

En savoir plus Fiche Technique

Lion alcolmeter® 500

L'éthylotest électronique lion alcolmeter® 500 est un produit destiné aux conducteurs de véhicule terrestre à moteur mais aussi pour tout autre usage à titre préventif.
C’est un produit grand public qui est dérivé du produit destiné aux forces de l’ordre en Europe et à travers de nombreux pays dans le monde.

INFRACTION ≥ à 0,25mg par litre d'air expiré soit 0,50g par litre de sang

En savoir plus Fiche Technique

Le kit lion DS®-20C de Lion Laboratoires - Programme commercial et volontaire

L'EAD lion DS®-20C est un appareil de mesure du taux d’alcool dans l’air expiré extrêmement précis et fiable. Il a été conçu pour l’équipement de  véhicules professionnels ou de particuliers dans un cadre volontaire.

Constitué d'un combiné et d'une unité de contrôle reliés électriquement au véhicule, son principe est simple: interdire tout démarrage du véhicule si le taux légal d'alcoolémie est dépassé par le conducteur. Son efficacité permet de répondre en temps réel et en toute sécurité aux exigences du code de la route. Adapté à un environnement professionnel ou particulier, son écran de contrôle conçu pour une lisibilité maximale, facilite son utilisation en toutes circonstances.

En savoir plus Fiche Technique

L'éthylotest électronique Alcoblow - CE

Matériel de mesure de l'alcoolémie très rapide ne nécessitant pas d'embout buccal. Très simple d'emploi, 2 boutons seulement permettent de mesurer l'alcool dans un échantillon d'haleine ou dans l'environnement ambiant.

La mesure est affichée par leds, led verte OK, leds orange ou rouge indiquent des niveaux d'alcoolémie paramétrés en usine.

Matériel certifié CE et utilisé par de nombreuses polices européennes.

En savoir plus Fiche Technique