LION Laboratoire (groupe MPD UK) : ethylotest électroniques anti-démarrage (EAD) pour TCP (bus, autocars), Véhicules pro, programme judiciaire,...

LION LABO

Contactez-nous Accueil > Homologation

Homologation

Éthylotests anti-démarrage

Éthylotests électroniques

numero_homologation_ethylotests_2016

La sécurité, c'est signé !

Tous les produits que nous proposons, éthylotests électroniques anti-démarrage, éthylotests électroniques, embouts, étuis… sont fabriqués exclusivement en Europe et répondent à des normes strictes et rigoureuses. Ils sont homologués pour une utilisation européenne et spécifiquement française.
 
Nous insistons également sur la qualité et la convivialité des formations que nous proposons aux candidats installateur-vérificateur. Cela démontre aussi notre haut niveau d’exigence dans chacun des domaines où nous intervenons : conception et fabrication des produits, formation, conseil et accompagnement, SAV technique, suivi, etc.

CENELEC (Comité Européen de Normalisation Electrotechnique) :

  • EN50436 Part I : certification européenne pour les éthylotests anti-démarrage installés dans le cadre du programme judiciaire.
  • EN50436 Part II : certification européenne pour les éthylotests anti-démarrage installés dans le cadre du programme transport en commun de personnes.

 

UTAC (Union Technique de l'Automobile et du Cycle) :
Homologation UTAC : homologation des EAD, éthylotests anti-démarrage, dans le cadre du programme judiciaire.
Qualification UTAC : qualification des EAD, éthylotests anti-démarrage, dans le cadre du programme transport en commun de personnes.
Evaluation et validation des installateurs / vérificateurs d'EAD.

 

 

PREFECTURE
Dans le cadre du programme judiciaire les préfectures sont chargées de délivrer l'agrément (selon des conditions particulières) aux professionnels qui souhaitent devenir installateurs d'éthylotests anti-démarrage (EAD), pour ce programme judiciaire.

Elles deviennent depuis 2016 un acteur prépondérant dans la lutte contre l’alcoolisme au volant, notamment par les commissions médicales qui vont de plus en plus délivrer des autorisations de conduire un véhicule sous condition d’équipement d’un EAD.